12
Jan
10

Geneviève Toupin fera la première partie de Luc de Larochellière en février

Grand Sudbury, le 12 janvier 2010 – La Slague du Carrefour francophone annonce que Geneviève Toupin assurera la première partie du spectacle de Luc De Larochellière.

Ce formidable jumelage aura lieu le samedi 6 février 2010 à 19 h à l’auditorium Alphonse-Raymond de l’Université Laurentienne. Ce spectacle s’inscrit dans la série Grande Slague 2010 avec le spectacle de Kevin Parent le 7 avril.

Geneviève Toupin est désarmante. Seule au piano et à la guitare, ou accompagnée de musiciens, elle surprend par son authenticité et son intensité. On remarque premièrement sa voix, enveloppante et habitée d’une douce mélancolie. Ensuite les notes de son piano se mêlent à des paroles imagées qui parlent de doute, d’espoir et d’amour. Sa musique voyage entre le folk et la pop intimiste.

Une artiste émergente remarquée

À 19 ans, Geneviève s’installe à Paris. Le jour, elle vend des Tours Eiffels miniatures et des cartes postales du Pont Neuf. La nuit, elle compose des chansons sur un vieux piano droit. De retour chez elle au Manitoba, elle reçoit une bourse pour enregistrer une maquette de quatre compositions. En 2004, elle entre à l’École nationale de la chanson de Granby, puis s’installe à Montréal.

Depuis, ses chansons et sa présence sur scène lui ont valu plusieurs prix et bourses. Elle a été finaliste du Festival de la chanson de Granby, lauréate du Coup de pouce de la Bourse Rideau et l’invitée de festivals tels la Francofête de l’Acadie et le Tremplin Découvertes des Déferlantes en France. En 2008, Geneviève Toupin a participé à Francoforce, une production d’envergure dans le cadre des festivités du 400e de Québec. Au sein de l’équipe nationale d’artistes, elle a chanté dans 14 villes canadiennes.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie positive que Geneviève est entrée en studio pour créer son premier album à l’automne 2008, réalisé par Benoit Morier. Découvrez Geneviève Toupin à myspace.com/genevievetoupin

L’abonnement est recommandé

On peut se procurer un abonnement aux deux spectacles de la série Grande Slague au prix de seulement 50 $ pour adultes, 35 $ pour étudiants et 10 $ pour les étudiants du secondaire (en nombre très limité).

Seuls les abonnements sont vendus d’ici le 20 janvier 2010. À compter de cette date, s’il reste des billets, ils seront vendus au prix fixé individuellement pour chaque spectacle. Obtenez vos abonnements dès maintenant à la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario au 525-5606 poste 4 ou au www.leTNO.ca.

La saison de la Grande Slague est présentée par La Slague du Carrefour francophone en collaboration avec ses partenaires de saison : l’Université Laurentienne et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

La Petite Slague se vend vite

La Petite Slague, saison de trois autres spectacles en des salles intimistes, soulève beaucoup d’intérêt, donc il ne faut tarder à se procurer ses billets.

Le spectacle de Marie-Pierre Arthur le mercredi 20 janvier 2010 à 20 h au resto-bar Little Montreal, 182 rue Elgin, sera présenté à guichets fermés.

Le spectacle de Stef Paquette « Blue Lou Garou » du samedi 6 mars à 20 h sera présenté à la cafétéria du Collège Boréal (notez le changement de lieu) dans le cadre du Carnaval d’hiver du Carrefour francophone.

Pour clôturer cette saison, Yann Perreau sera dès nôtres le 6 mai prochain dans un lieu mystère que la Slague dévoilera sous peu. Ce spectacle sera présenté par le Salon du livre du Grand Sudbury et la Galerie du Nouvel-Ontario.

– 30 –

Renseignement

Christian Pelletier, coordonnateur de la diffusion et des communications
Carrefour francophone de Sudbury
705.675.6493 poste 203
cpelletier@carrefour.ca


0 Réponses to “Geneviève Toupin fera la première partie de Luc de Larochellière en février”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire


Photos récentes sur Flickr